A r c ~ C l u b ~ T o u l o n n a i s

Club de compétiteurs, de perfectionnement & d'initiation


La Presse en Parle

VAR MATIN - 27/07/2017 :

Les membres de l'ACT ont brillé.

Les archers toulonnais dans le mille

 
L'Arc club toulonnais organisait, le week-end dernier, une compétition qui a rassemblé 170 archers.

L'Arc club toulonnais organisait, le week-end dernier, une compétition qui a rassemblé 170 archers. Le samedi était l'occasion pour les archers affiliés à la fédération des clubs de la Défense de pouvoir se qualifier pour le championnat de France, qui aura lieu du 22 au 25 juin à Clermont Ferrand. 8 archers du club se sont qualifiés.

Le lendemain, lors du championnat du Var fédéral, les membres du club se sont une nouvelle fois remarquablement comportés. Voici leurs résultats dans le détail.

Des médailles à la pelle

Sont champions du Var : Pierre François (benjamin, arc classique) ; Mathys Rageade (minime, arc classique. Il décroche également le record de la ligue Paca avec un score de 658 points) ; Flavie Watine (cadette, arc classique) ; François Guichet (senior, arc classique) ; et Michel Bramardi (super vétéran, arc classique).

Quatre archers ont décroché des titres de vice-champions du Var : Anaé Eudeline (benjamine, arc classique) ; Laurence Rageade (vétéran dames, arc classique) ; Eric Babou (senior, arc à poulie) ; Christian Lafitte (super vétéran, arc classique). Enfin, Bernard Rageade (vétéran, arc classique) termine en bronze.

 

VAR MATIN - 16/12/2016 :

Les toulonnais, archers citoyens

De la pertinence, traduite en efficacité et sur le long terme : l'Arc club toulonnais a réussi cette prouesse de rester conquérant sur le mandat olympique.

De la pertinence, traduite en efficacité et sur le long terme : l'Arc club toulonnais a réussi cette prouesse de rester conquérant sur le mandat olympique. Des précisions et louables satisfactions on été rappelées lors de l'assemblée générale du club en son siège gardéen. Henri Gabriel a été réélu président, satisfait des comportements de ses licenciés. Six champions de France, deux vice-champions et une médaille de bronze, et ce pour la seule saison 2015/2016. L'Arc club toulonnais a atteint l'excellence, récompensée par l'obtention du label «club citoyen sport.» Et la marge de progrès n'est pas négligeable, d'autant que le club peut profiter, nouveauté, de la réfection de sa salle d'entraînement et autres petits travaux d'aménagement. Nulle nécessité de ne pas prétendre à nouveaux titres.

 

VAR MATIN - 01/09/2016 :

Champagne pour les archers toulonnais au championnat de France

La canicule qui s'est abattue sur la Champagne n'a guère perturbé la délégation de l'Arc club toulonnais qui a participé au championnat de France fédéral.

La canicule qui s'est abattue sur la Champagne n'a guère perturbé la délégation de l'Arc club toulonnais qui a participé au championnat de France fédéral.

À Reims, le club toulonnais a réussi, de fort belle manière, une double performance. Sur une distance de 50 mètres, le super-vétéran Christian Laffite a accompli une première prouesse : décrocher une médaille d'argent en arc classique. Prouesse également, et sur une distance de 20 mètres, pour le benjamin Mathys Rageade, également en arc classique. Après un formidable duel en finale, le Toulonnais a réussi à accéder à la plus haute marche du podium. Il est champion de France, et a terminé une excellente saison, avec ce troisième titre.

Toujours au titre de la délégation toulonnaise, Michel Bramardi a terminé à la 14e place en super-vétéran et le senior Eric Babou, à la 33e en arc à poulie. Axel Gallo, lui, est champion de France par équipe.

 

VAR MATIN - 18/05/2016 :

Les archers ont visé juste sur les pas de tir toulonnais.

Les archers en route pour le "France"

L'organisation de compétition n'est pas une crainte pour l'Arc club toulonnais.

L'organisation de compétition n'est pas une crainte pour l'Arc club toulonnais. Ils étaient donc nombreux, les archers, sur son pas de tir.

Certains en concours pour une sélection en championnat de France avec, comme spécialités, un tir fédéral (entre 20 et 50 m) et un tir FITA, distances olympiques (entre 20 et 70 m).

D'autres étaient engagés pour le championnat de ligue des clubs de la Défense. Une forte représentation, au total, de 160 archers,

Les clubs de La Garde, Brignoles, Sanary et Antibes ont été particulièrement performants, et l'Arc club toulonnais ne pouvait pas s'exempter de titres. Des médailles d'or, d'argent et de bronze aussi bien en fédéral qu'en FITA et, en bonus, six archers sont sélectionnés pour le championnat de France de la Défense, prévu les 18 et 19 juin à Rosny/Bois.

Du bon travail donc pour un club toulonnais qui reste toujours de niveau.

Envie de participer ?